En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Thursday, February 19, 2009

Des news de Luc qui a un mois


Luc a eu un mois et se porte bien. Il grossit normalement et l'allaitement, bien que fatigant, est source de beaucoup de satisfactions.
La nuit dernière a été particulièrement dure avec plusieurs tétées peu espacées et beaucoup de pleurs. Luc m'a fait rire car je l'ai "faché" en entrant dans sa chambre ce matin: "tu ne peux pas dormir un peu", lui ai-je dit, "maman est fatiguée et ne peut pas avoir de lait si tu l'appelles toutes les heures". Du coup, Monsieur était fâché, il ne voulait pas ouvrir la bouche pour prendre le sein et me regardait avec ses grands yeux. J'ai appelé son père et cela nous a bien fait rire ... mais ça promet s'il commence à un mois !
Sinon, il a des coliques et souffre souvent du ventre. Il se tortille une bonne partie de la journée, tout comme son frère à son âge. Par contre, il régurgite alors que son aîné ne l'a jamais fait. Nous avons droit à un renvoi à chaque tétée et parfois entre. Ce ne doit pas être agréable pour lui, mais cela ne l'empêche pas d'avoir faim et réclamer le sein, alors...
A part cela, il est mignon et les journées se passent bien. Il nous fait encore le serpent et pèle beaucoup, en plus de faire de l'acnée du nouveau né. Comparé à une infection pulmonaire, ce n'est pas grand chose ! Je suis une maman très peureuse et précautionneuse. Je ne veux pas de maladie à la maison, surtout à cet âge. Du coup, je recule les balades au mois prochain quand il fera un peu meilleur (ojala) et ne le sort que pour l'essentiel ou quand je n'ai pas le choix (pédiatre, rdv quand Manu traville, etc).

1 Comments:

At 8:18 AM, Anonymous Anonymous said...

Cette photo-là aurait très bien illustré l'article suivant "Ah...la bière !" :-D

 

Post a Comment

<< Home