En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Wednesday, October 03, 2007

Talk to the Snail

Hyper déçue.
Moi qui étais une fervante lectrice et admiratrice de Stephen Clark, j'ai été déçue par son dernier livre qui sent la prétention et la gloire facile.
Monsieur Clark est un peu trop sévère avec les français et son humour délectable a fait place a une critique acerbe, négative et pas toujours justifiée.
Bien sûr, il y a de vraies situations, des scènes typiquement françaises qui font rire ou sourire mais on ne se marre pas comme dans ses deux romans précédents.
D'ailleurs ce n'est pas un roman. C'est un livre qui reprend 10 commandements pour se faire comprendre, vivre ou survivre en France.
Ce troisième livre me laisse comme un goût amer: Stephen, que s'est il passé?

0 Comments:

Post a Comment

<< Home