En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Wednesday, October 03, 2007

Enterrement de vie de jeune fille


Nous avons organisé une petite soirée avec Claire, la témoin de Charlène
(la femme de mon frère Laurent), Aline (la copine de mon frère Jérôme) et
Séverine (la copine de Fifi, les amis de Laurent et Charlène).
Nous sommes allées route de la Chapelle à Bourges où Monsieur Marville
pratique des massages chez lui. Nous avons offert à la mariée un massage
d'une heure. C'était un massage "ayurvédique". Un mot barbare dont les
explications aparaissent ci-dessous:

"L'ayurveda ( Ayu: vie et Veda: connaissance) ou « médecine ayurvédique »
est une médecine indienne vieille de 5000 ans basée sur ce qu'on appelle
aujourd'hui la «médecine naturelle ». C'est une approche holistique de la
culture védique qui constitue les prémices de l'hindouisme.
L'utilisation du mot véda, ou connaissance, situe la place sacrée de
l'ayurveda en Inde. L'Ayurveda a aussi une tradition de chirurgie. Les
deux premiers textes de l'Ayurveda originaires des bords de l'Indus sont
le Charaka Samhita et le Sushruta Samhita.
L'ayurvéda propose un bien-être durable dans la vie, tant individuelle que
familiale et sociale. Elle remet l'homme dans sa dimension à la fois
physique et spirituelle ( « spirituel » concerne l'esprit, la psychologie,
et la neurophysiologie, à distinguer de « religieux », bien que
certainement complémentaires)."
En gros, c'est un massage très doux de la tête aux pieds.
C'est justement après ce massage que M. Marville nous a fait découvrir le
thé Tchaï noir.
Puis, ce fut apéro chez notre Jeanine préférée et enfin, dîner au Dionysos
(toujours copieux et bon, mais la carte reste la même depuis des années).
J'avais préparé un repas pour les hommes (Laurent, Jean Fi et Manu) qui
étaient restés à la maison. Je leur avais fait des spécialités bizarres
dont j'ai le secret...
Nous avons fini la nuit bien tôt car nous avons tous regagné nos pénates
aux environs d'une heure ou deux le matin.
Le lendemain, Claire, Aline et moi sommes allées flâner ou fouiner dans
deux brocantes du coin et avons apprécié un week end entre filles.
Et oui, mon chéri a gardé le petit car il ne voulait pas sortir: il est en
or ce mec!


http://massagesreiki.skyrock.com/
http://www.doctissimo.fr/html/forme/reportages-tv/massages/massage-ayurvedique.htm

0 Comments:

Post a Comment

<< Home