En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Wednesday, July 25, 2007

J'adore les bouquins d'enfants...

Je suis une fan de livres pour les tous petits. La bibliothèque de Charly est déjà bien remplie alors que je ne sais même pas s'il aimera lire. Au moins, je me serais bien régalée.
J'ai acheté des tas de bouquins sur les brocantes à des mamans et jeunes filles qui avaient avalé des tonnes de lignes dans des formats variés. Pour ça, les brocantes, c'est d'enfer. Je récupère des lots pour 3 fois rien. S'il fallait acheter les livres neufs, je ne pourrais pas me permettre de telles folies!
Dans mes lectures favorites, sont listés pour le moment:
- 35kg d'espoir d'Anna Gavalda chez Bayard Jeunesse
- Pénalty à Ouagadougou, d'Yves Pinguilly et Pierre Fouillet chez Magnard Jeunesse
- Ratatatam de Peter Nickl et Binette Schroeder à l'Ecole des Loisirs
- Créatures de Nadja à l'Ecole eds Loisirs (pas certaine que Charly pourra un jour feuilleter celui ci sans hurler)
- L'immeuble qui jouait de Claude Giribone, Marcel Hugon et Laurent Aubry chez Nathan
- Elmer et l'Etranger de David Mc Kee à l'Ecole des Loisirs
Et beaucoup d'autres (pour les tous petits ou pour le collège).
Il y a aussi ma cops Diane qui m'a donné beaucoup de livres dont ses enfants n'avaient plus usage.
Dimanche, je refais une brocante!

4 Comments:

At 12:44 AM, Anonymous Anonymous said...

et ne vous inquiétez pas si elle rigole toute seule en lisant ces bouquins là... !

 
At 5:43 PM, Anonymous Anonymous said...

ma chère caro est de retour! je viens tout juste de lire. par ce que je lis, tu semble aller très bien madame! passes le bonjour à manu et embrasse ce petit charly pour moi... il fait craquer!

 
At 1:18 AM, Blogger Caro en 4 lettres said...

Merci les filles, c'est sympa de passer prendre des nouvelles.
Je ferai passer le message

 
At 1:18 PM, Anonymous Anonymous said...

Charly aimera lire si tu aimes lire. C'est généralement une activité qui se développe par mimétisme. Et tant mieux, la lecture est une belle et saine activité.

 

Post a Comment

<< Home