En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Wednesday, October 03, 2007

Mariage de Laurent et Charlène


Nous avons marié pour la seconde fois mon frère aîné Laurent le 22 septembre 2007.

C'était la première fois que je rencontrais la famille de Charlène. Nous étions une cinquantaine de personnes à diner à la salle des fêtes de leur village.

La journée s'est bien passée, malgré la pluie. Heureusement, elle s'est arrêtée à 16 heures, pour la cérémonie à la Mairie.

Abbaye traiteur de Plaimpied était excellent. C'était copieux, bien présenté et fin.

Manu et moi avions prévu des jeux pour animer la soirée. Mais après le bide du jeu de "l'Arche de Noé", nous avons abandonné l'idée du troisième, que j'adore pourtant. C'est le "jeu des douze mois".
Pour ceux qui ne connaissent pas: c'est une sorte de chaise musicale.

12 personnes participent au jeu pris au hasard dans l’assemblée ou choisis à l’avance si l’on connaît les invités. L’objectif est de faire participer tout le monde et d’offrir de bons moments au mariés tout au long de leur première année de mariage.

L’animateur du jeu installe douze chaises face à l’assemblée. Il appelle ensuite les différents candidats. Une fois tous assis sur leur chaise, il annonce qu’il faut aller chercher des objets dans la salle mais à chaque retour il enlève une chaise, le dernier arrivé reçoit donc un gage, une attention particulière à porter aux mariés (par exemple payer la galette des rois aux mariés en janvier, leur faire des crêpes en février, etc).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home