En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Saturday, November 26, 2005

Cimetière du Père Lachaise

Manu, mon chéri, est un fan de cimetière et de tout ce que je considère comme un peu triste ou déprimant (l'automne, le froid, les corbeaux, etc). Alors du coup, je m'y intéresse également, pour essayer de comprendre, et je dois avouer que plus ça va et plus j'aime et suis captivée par certaines choses: par exemple, les couleurs de l'automne vu un bel après midi ensoleillé sont magnifiques ou bien encore, les cimetières ne sont pas forcément des lieux tristes et laids, et au contraire, sont parfois plein de vie (avec, comme en Angleterre, d'immenses parcs verdoyants et de grands arbres centenaires). Bref, j'aime partager tout cela avec lui (mais pas encore la musique Punk, et j'ai bien peur que là, cela n'arrive jamais).
Donc, me voilà partie avec Maman (pour son examen post opératoire), Jocelyne et Jean Marie (qui n'avait jamais pris le métro à Paris) pour une journée à la "capitale". C'était marrant et très agréable. Je me suis bien amusée! Les gens me regardaient, comme on regarde avec un sourire tendre et compatissant les "gens de la campagne", et me demandaient : "c'est la première fois que vous venez à Paris"? Jajajaja, ce n'était pas méchant, mais on passait pour des misères et je trouvais cela génial. En plus, dans ces cas là, on peut leur demander n'importe quoi, ils nous donneraient le ciel, avec un plan détaillé et une notice.
Bref, pendant que maman était en train d'attendre le spécialiste, nous sommes allés faire un tour au cimetière du père Lachaise avec Jocelyne et Jean Marie. C'est un immense cimetière dans lequel on pourrait se ballader la journée. Il y a de très belles tombes et chapelles, quelques jolies statues. Dommage que tout soit si entassé.
J'ai fait quelques photos, pour rendre Doudou jaloux. J'en mets une ci dessous.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home