En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Thursday, December 28, 2006

Noël 2006 et les cadeaux "michels"

Dans la famille de Manu, tout le monde attend toujours la fin du repas avec impatience... mais ce n'est pas pour la même raison que dans toutes les familles... c'est parce que le dessert (une charlotte à l'ananas) annonce l'ouverture des paquets entourés de papiers journaux.

Comme tous les ans, tradition oblige, le réveillon de Noël a été riche en cadeaux "michels" (comprendre cadeaux qui ne coûtent rien, fait de vieilles choses récupérées dans les fonds de placards ou pire... et recyclées).

Cette année le cru est particulièrement bon. Il y a eu une profusion de cadeaux , aussi drôles qu'inattendus.

Je vous mets quelques photos de cadeaux distribués cette années par le père Noël charentais. Même Valentine a eu droit à son premier cadeau michel, une bouteille de palin! (on ne sait pas exactement ce que c'est, mais ce mot fait bien rire la famille! Pourquoi?).

Quoi qu'il en soit, malgré l'apparente facilité, un vrai et beau cadeau michel est toujours difficile à trouver et à réaliser. Alors bonne chance à ceux qui voudraient reprendre cette tradition pour leur Noël 2007!

1 Comments:

At 10:29 PM, Blogger marycler said...

C'est une superbe tradition mais ces cadeaux, que deviennent-ils? C'est plus des ramasses-poussières!

 

Post a Comment

<< Home