En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Tuesday, September 12, 2006

Week end entre filles de MAI 2006 (ça date...)

Juste un petit mot sur notre escapade de mai 2006 avec Steph, Christine et ma p'tite belle soeur Aline. Karine était conviée également, mais s'étant décidée à la dernière minute, nous n'avons pas pu la prendre avec nous (question place dans la voiture). Vivement la prochaine sortie, qu'on puisse arranger cela!

Encore un week end où nous avions décidé de nous échapper quelque part avec Steph, sans vraiment savoir où ni comment. Cette fois ci, nous avons récupéré d'autres "volontaires" et sommes parties, un peu à l'aventure, sur les départementales qui montent vers la normandie.

Ben oui, vous comprenez, l'autoroute était bondée pour le week end du 08 mai. Du coup, on s'est crues plus malines que les autres et on a pris les chemins de traverse. On a juste mis le double de temps, mais c'était très agréable!(5 heures pour monter depuis Paris centre, si mes souvenirs sont bons).

Une fois en Normandie, territoire vierge de toute promenade Carolinesque (à part le Mont Saint Michel, mais je ne vais pas rentrer dans le débat), Steph a sorti ces pages éditées depuis le boulot (elle a un taf super prenant, c'est sûr;-) et nous avons appelé la 1ère maison d'hôtes sur la liste. Un coup de chance énorme, il restait une chambre pour nous 4 que nous prenons sans hésiter.

Nous atterissons donc à Valmont, au clos du Vivier. Je recommande vivement cet endroit à tous mes lecteurs (j'aime bien me la péter comme ça, mais en fin de compte, je reste réaliste sur la portée de mes paroles. Comme dirait Manu, cela ne dépassera pas le département)! C'est une magnifique bâtisse avec toit de chaume et jardin magnifique. Les propriétaires sont charmants et le petit déjeuner gargantuesque. Nous avons même eu droit aux oeufs de la ferme!

Une fois les affaires déposées dans notre chambre sous les combles, nous partons nous balader sur les falaises d'Etretat. Une agréable promenade qui nous ouvre l'appétit. Le temps n'est pas mauvais, il pleut quelques gouttes, mais toujours quand nous sommes en voiture!

Puis direction Fécamp pour un dîner sur le port, dans un des restaurants conseillés par notre hôte, le restaurant La Marée à Fécamp:
Restaurant la Marée 77, Quai Bérigny (à l'étage)- 76400 FécampTél. 02 35 29 39 15 - Fax: 02 35 29 73 27.

Retour à la chambre, comme de bonnes filles, où nous finissons la soirée par un scrabble!! Oui, je sais, ça casse l'image!

Petit déjeuner et promenade dans les petits chemins de campagne, derrière la maison. On se perd entre les vaches et les canards en discutant de maquillage et de courses... il est difficile de prendre la voiture mais il faut se bouger un peu. Alors c'est le départ vers Fécamp (à nouveau) que nous n'avions pas eu le temps de visiter la veille. Nous parcourons la ville à pieds: l'abbatiale de la Ste Trinité, le Palais Ducal, le palais Bénédictine, l'église St Etienne, etc puis nous nous rendons à Dieppe. Visite rapide de la ville (et de la plage où mes cops m'offrent une superbe vache en porcelaine très Kitch). Nous faisons le marché florale qui s'est installé dans le centre ville et nous égarons dans les boutiques, au soleil...

Enfin, nous passons par Veules les Roses (un petit village à croquer...mais je ne voudrais pas connaître le prix de l'immobilier) avant de nous rendre au Bec au Cauchois (très bonne option) pour le dïner :LE BEC AU CAUCHOIS 76540 VALMONT Tel: 02 35 29 77 56 Fax: 02 35 29 77 52

C'est déjà le dernier jour et il faut penser à repartir. Nous passons par le pont de Normandie et faisons un arrêt de quelques heures à Honfleur. Je ne le regrette vraiment pas... peut être juste un peu déçue d'avoir dû courir pour visiter ce joli petit port qui aurait mérité au moins l'après midi. Je me voyais déjà sirotant une limonade près des peintres, le long de la marina.

C'est foutu, il faut repartir et quelques heures après, c'est déjà Paris et le retour progressif à la réalité.

J'adore ces week ends avec mes copines! J'en voudrais au moins un tous les mois!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home