En vrac et en désordre

C'est mon blog à moi même. Je vais y écrire plein de choses vraiment pas intéressantes, si j'en prends le temps. Après je l'enverrai à tous mes amis qui s'en foutent et "ça sera super".

Thursday, June 16, 2005

J'ai bien envie...

Ce soir j'ai été arrêté par les cow boys de la route, un petit gars plus jeune que moi, apparemment nouveau dans le métier.
J'ai été verbalisé pour défaut de contrôle technique. Il était inscrit juin sur le tableau de bord, mais 03 juin sur ma carte grise.
Le jeune interpelle son collègue et lui dit "j'ai bien envie de...."
Et voilà comment je me suis retrouvée vaec 90 Euros d'amende et suppression de la carte grise jusqu'à ce que le contrôle technique soit fait.
De mon côté, je pensais pouvoir rouler le mois ainsi puisque j'ai investi dans une nouvelle voiture (et bien oui, je suis riche, j'avais oublié de le préciser). Je vais avoir une nouvelle voiture la semaine prochaine que je vais payer 450 Euros. Et, comme je savais qu'il fallait que j'investisse minimum 60 Euros de contrôle + 120 Euros d'échappement, je pensais m'en tirer mieux ainsi... Mais voilà, j'ai eu à faire aux cow boys... et sherif to be s'est chargé de faire respecter la loi, sa loi, la loi des plus forts!
Au lieu de faire marcher les jeunes policiers à la comm. sur ce qu'ils distribuent comme PV, ils feraient bien de les faire bosser à quelque chose d'utile pour tous (la sécurité routière, la délinquance, etc) et libéraliser un peu tout ce qui est fonction publique. ...Mais que dis-je, je dois être folle?! On est en France tout de même. Ne touchons pas à nos acquis et continuer à nous enterrer.
J'ai les nerfs contre ce système pourri, aussi bien contre les flics que contre le gouvernement qui travaille à l'envers. Il instaure les 35 heures quand il faudrait en bosser 40, il s'amuse à trouver de faux prétextes pour trouver de l'argent facile en taxant les petits délits mais ne fait rien pour les gros (ni même pour la prévention), se dégongle dès qu'une grève dure un peu trop longtemps et protège ceux qui ne veulent pas en glander une en leur donant des droits par milliers (alloc, assedic, gratuité des divers services publics, etc) alors que d'autres gagnent le smic mais se saignent par dignité.
Ce soir, je suis écoeurée et je veux crâcher mon venin, moi qui suis trop conne pour rentrer dans tout le monde, gueuler ou faire un scandale pour obtenir ce que je veux, comme tant d'autres le font.
Je sens que je vais apprendre à réagir, à dire "flut" et profiter du système comme tous.
"J'ai bien envie", moi aussi, de faire des crasses aux autres!

4 Comments:

At 8:57 AM, Anonymous Anonymous said...

et bien, la vie est dure, l'injustice rôde, il fait trop chaud il fait trop froid et ........la neige elle est trop molle pour moi !
Allez fillette soit cool la vie est belle ! ça fait 27 ans aujourd'hui que je sors avec mon amoureux, tu y crois à ça ? et tant pis pour les grincheux

 
At 9:18 AM, Anonymous Anonymous said...

On s'en cogne des autres... L'important c'est toi.
Notre seul privilège, c'est de crier notre haine sur les blogs... Haha.. Ce monde me fait rire.. Rire parcqu'on est obligé de vivre dedans.. parcequ'on en a qu'un... On peut dire que l'état a la monopole : Il nous impose ce qu'il veut, étant donné qu'on a nul part ou aller.. Le seul moyen est celui de facilité, pratiqué par les plus laches. C'est pas une vie ça.
Mais bon.. faut faire avec.

Citation :"suis trop conne pour rentrer dans tout le monde"
C'est plutot de l'inteligence ça... Garder ton souffle pour des causes qui ne sont pas perdues, pour parler, pour aider ceux qui sont autour de toi. Et pas le gaspiller a crier, a huler alors que personne n'écoute.

C'est vrai.. on ne peut rien faire contre ce système de deum... y'a qu'a se taire, et les regarder. Essayer de survivre et pas tomber, dans ce monde de tarés.

Mon avis est surement sans interet pour toi, mais quand j'ai vu l'article j'ai eu envie de répondre.. te dire que beaucoup de gens sont dans le même état d'esprit que toi et que malheureusement rien ne changera...

Rimes poétiques pour vivre a l'abris de tout souçis,
Rimes véridiques pour vie où on abdique et on subit,
On se dit que c'est ainsi,
Quoi qu'on dise rien ne changera,
Quoi qu'on fasse que dalle bougera.
Mais faut s'accrocher, regarder en haut,
Pas courber le dos, jouer le role du héraut.
Pourtant trop de blémpro dans cette vie,
Trop d'enfoirés qui veulent gouverner
Avec leur mauvaise philosophie.
Faut savoir dire stop, s'arreter,
Avant de déraper, de plonger
Dans un moule stéréotypé,
Dans un monde ou le vice est maitre,
Où les enfants meurent avant de naitre.
Mais moi j'reste là, chantant calmement,
Attendant le dernier jour du jugement,
Attentdant le dernier chatiment,
Voir les autres s'détruire,
Attendre pour mourir
Taper puis s'enfuir,
C'est pas pour moi..
Moi j'veux vivre, encore sourire, voir l'avenir..

®deux zéro zéro cinq.

 
At 10:06 AM, Anonymous Anonymous said...

Sybille elle sait même pas compter : ça fait 28 ans que nous sommes passés du stade de frère et soeur au stade d'amants ! Pfuuuuuuuuuuuuu...
Pis pour ta bagnole, faut pas jouer aux jeux de hasard : ce coup-ci t'as joué... et t'as perdu ! :-D
Bises.

 
At 12:36 AM, Anonymous Anonymous said...

http://rebirth18.skyblog.com


Pensées, poèmes, rimes poétiques, aussi fatidiques qu'une bouteille d'arsenic mais plus véridiques que toutes ces politiques.

 

Post a Comment

<< Home